Nous pouvons tous nous relier à notre énergie !

 Avant de suivre mon premier niveau (ou première initiation) en Reiki Usui, j'étais déjà très sensible à l'énergie. Je recevais des séances de Reiki pour travailler sur moi et je me sentais appelée à poser mes mains sur certaines parties de mon corps, entre les séances. Ma maître Reiki m'a toujours incitée à suivre mon intuition et à l'affiner en écoutant mon corps et là où il souhaitait que je pose mes mains. En faisant cela, je ressentais déjà l'énergie qui circulait et ses bienfaits. Aujourd'hui, je vous partage cette expérience pour que vous aussi, vous puissiez faire (ou refaire) l'expérience de vous relier à votre propre énergie, même sans avoir été initié(e) au Reiki Usui.

En effet, nous avons tous de l'énergie en nous puisque nous en sommes composés, comme tout ce qui vit ! Depuis tout temps, les mains ont été vectrices d'énergie et sont apposées sur soi-même ou sur les autres pour guérir ou même apporter du soutien. Voyez par exemple quand un enfant se fait mal, nous sommes tout de suite tenté(e) de poser nos mains sur l'endroit qui le fait souffrir pour le soulager. L'apposition des mains sur le corps est une pratique ancestrale. Ces dernières sont reliées au chakra du coeur et en sont donc les "extensions". A travers elles, nous envoyons l'énergie de l'Amour.

Si vous vous sentez appelé(e) par l'énergie ou que vous aimeriez vous familiariser avec la vôtre, je vous encourage à écouter votre intuition et à l'expérimenter. Que ce soit quand vous avez mal à un endroit, que vous avez besoin de réconfort, ou juste parce que vous en ressentez l'appel sur le moment, essayez. Même pendant que vous lisez, que vous regardez la télévision, que vous téléphonez, que vous faites une activité, vous pouvez toujours poser votre main discrètement sur une partie de votre corps afin de vous relier à votre énergie.

En faisant cela, vous apprendrez :

- à identifier les endroits où l'énergie circule moins bien

- où votre corps appelle votre attention

- à recevoir des intuitions et des messages sur ce qui serait bon pour votre corps, vos émotions ou votre esprit. 

- et tout ce qui est bon pour vous

C'est un chemin vers plus de connaissance de soi et d'amour de soi. Vous entrez en contact avec vous-même sur un plan énergétique.

Alors, qu'est-ce qu'une initiation au Reiki nous apporte de plus ?

Chaque initiation élargit notre canal énergétique. Elle nous aide à nous reconnecter à nos capacités en tant que médiateur de l'énergie universelle. Même si nous avons tous cette capacité en nous, nous la bloquons très souvent, inconsciemment, car nous n'apprenons pas à nous relier à elle. L'initiation au Reiki nous permet d'en prendre conscience et de nous y relier, par la transmission de Maître à élève. Mais l'intention principale est surtout spirituelle, c'est-à-dire d'aider l'élève à se sentir Un avec tout et à se reconnecter avec sa vraie nature. Chaque transmission d'énergie nous aide dans la voie de la guérison intérieure et augmente notre fréquence vibratoire et notre flux énergétique. A travers l'initiation, nous sommes relié(e) au Reiki (énergie vitale universelle) et nous pouvons dès lors le transmettre en tant que canal.

Je vous propose quelques pratiques que vous pouvez appliquer chez vous, pour vous familiariser avec votre énergie. A vous de les adapter selon vos envies et vos besoins. Personne ne vous connaît mieux que vous-même 😉 Quand vous posez vos mains sur vous, c'est encore mieux de guider votre énergie avec une intention. Par exemple, de recevoir la meilleure guérison pour vous, de recevoir l'amour dont vous avez besoin etc. Vous pouvez donc :

- poser vos mains là où l'intuition vous appelle. Quel message votre corps souhaite-t-il vous communiquer ? Y a-t-il des émotions qui ont besoin d'être entendues ou exprimées ? Vous pouvez regarder dans un livre ou sur internet la symbolique associée à chaque partie du corps. Personnellement, j'ai très souvent recours au Grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.

- poser vos mains sur votre hara (environ 4-5 cm sous le nombril, ou 3 largeurs de doigt). C'est par ce centre que nous recevons l'énergie vitale. Cette position aide pour vous centrer, vous concentrer, vous apporter confiance et stabilité.

- poser vos mains sur votre coeur, au milieu de la poitrine, pour vous connecter à l'amour, la joie de vivre, apaiser vos émotions, vous aider lors de problèmes relationnels.

- pour une infection ORL (rhume, grippe...) : poser les mains sur les yeux (aide à dégager les sinus) / placer les mains de chaque côté de la tête au-dessus des oreilles, doigts dirigés vers l'arrière de la tête et paumes vers les tempes / puis les mettre sur les oreilles (l'oreille reflète le corps tout entier) / puis sur la gorge / puis une main en haut de la cage thoracique, au-dessus du chakra du coeur (stimule le thymus) et l'autre sous la cage thoracique du côté gauche (traite la rate). Ces deux endroits stimulent le sytème lymphatique et les défenses immunitaires. Et posez vos mains à d'autres endroits si vous en sentez l'appel. 

- pour vous détendre :  poser les mains sur les yeux (apporte une détente générale) / placer les mains de chaque côté de la tête au-dessus des oreilles, doigts dirigés vers l'arrière de la tête et paumes vers les tempes (équilibre les hémisphères gauche et droit du cerveau, apaise l'esprit) / poser les mains derrière la tête, à la base du cou, doigts vers le haut (calme les émotions fortes) / placer les mains de part et d'autre en haut de la poitrine, les doigts se rejoignent (aide à évacuer les sentiments négatifs, augmente la capacité d'amour et de joie de vivre). Et à d'autres endroits si vous en sentez l'appel. 💙

Etre en contact avec notre énergie est un formidable voyage vers plus de conscience, d'amour de soi et nous offre un meilleur lien avec nous-même. 

Je vous souhaite une bonne pratique ! 🙌

Souvenez-vous :


"La connaissance de soi est le commencement de la méditation"

Jiddu Krishnamurti


👉Pour prendre rendez-vous pour une séance au cabinet ou à distance, contactez-moi ! 😊


Camille Clément-Colas, Maître-praticienne en Reiki Usui


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crise de guérison : la traverser avec sérénité

L'intention dans un soin Reiki : comment la formuler et dans quel but ?

Je ne ressens pas grand-chose pendant et/ou après le soin Reiki. Est-ce normal ? Ai-je tout de même reçu les bienfaits du Reiki ?