Crise de guérison : la traverser avec sérénité
Après avoir reçu une séance de Reiki, il peut arriver (mais ce n'est pas systématique) de ressentir des effets un petit peu gênants voire désagréables pour certains. L'avez-vous déjà vécu ? Si oui, vous n'êtes pas seul(e). Ces réactions sont en fait tout à fait normales et font partie du processus de guérison. Cet article va vous aider à comprendre ce qui se passe et comment traverser cette phase avec sérénité.
La crise de guérison peut se manifester de différentes façons. Cela va de la fatigue à des larmes, des douleurs, des maux de tête, de la diarrhée, un sommeil agité, de l'irritabilité, un sentiment d'être à fleur de peau, de flotter, de se sentir perdu(e), des symptômes plus prononcés qu'avant la séance, bref on sent que l'on n'est pas dans son assiette. Cela peut varier à des degrés différents selon chacun et la séance que l'on vient de vivre.
Vient alors la fameuse question : "Mais pourquoi je me sens pire qu'avant la séance ?"
Et la réponse : "Soyez rassuré, vous traversez une crise de guérison." 😏
Pour faire simple, quand vous faites une séance de Reiki, l'énergie va se remettre à circuler plus librement et elle va se placer là où il y a des blocages afin de les libérer. Votre corps et votre esprit se réalignent avec ce qui est le meilleur pour vous. Vous êtes dans un processus de nettoyage pour retrouver un équilibre. Cela entraîne des changements en vous, à un niveau plus ou moins profond. Vos capacités d'auto-guérison sont activées et des toxines sont libérées afin que vous alliez vers plus de bien-être. Vous vous adaptez mais cela peut entraîner un inconfort. Et c'est ce qu'on appelle la crise de guérison. La libération des émotions, des schémas ou des croyances qui ne vous servent plus peut se faire à travers les larmes, la fatigue, et tout ce que je vous ai décrit plus haut. C'est un sacré travail intérieur qui se met en place.
Pour l'avoir traversé à de multiples reprises, je sais que cela peut faire peur et interroger. Soyez rassuré, cela ne dure pas longtemps, de quelques heures à 72 heures. Voici quelques clés pour vivre ce passage au mieux (piochez selon ce qui vous parle) :
- Boire beaucoup plus d'eau que d'habitude. L'eau va aider à libérer les toxines et à favoriser l'intégration de la séance au niveau cellulaire.
- Ralentir, prendre du temps pour vous reposer, ou juste être seul(e) si vous en ressentez le besoin.
- Etre à l'écoute des messages que vous transmettent votre corps, votre coeur, vos émotions ou votre esprit.
- Faire des activités qui vous font plaisir, qui vous aident à libérer vos émotions (créativité, écriture...), ou qui vous détendent.
- Aller en nature pour vous recentrer.
- Pratiquer des exercices d'ancrage (exemples : visualiser vos racines qui partent de votre chakra racine et qui descendent dans la Terre, de plus en plus profondément ; massages ; pleine conscience du corps...).
- Respirer et/ou méditer.
- Etre conscient(e) que vous êtes en train de changer et d'aller vers votre guérison. L'accepter et en être reconnaissant(e). Essayer de ne pas juger ce que vous ressentez mais plutôt l'accueillir.
Vous êtes sur la voie de la transformation, et même si ce n'est pas toujours facile, cela demande beaucoup de courage. Alors bravo pour votre investissement en vous-même et en votre mieux-être. 👏 Laissez la Vie faire son oeuvre en vous et détendez-vous. Avec le temps, vous apprendrez à naviguer dans ces passages de guérison avec plus de confiance.
La bonne nouvelle, c'est que vous vous sentirez beaucoup mieux une fois que la crise de guérison sera terminée. Vous le ressentirez très nettement, comme si un changement positif avait opéré en vous. Souvent, un sentiment de soulagement et une plus grande joie se manifestent en vous.
Je tiens à préciser que si les symptômes sont trop importants et que cela vous inquiète, une consultation chez votre médecin est recommandée. N'hésitez pas à contacter votre praticien Reiki qui pourra vous conseiller ou vous envoyer du Reiki si nécessaire afin de vous soutenir.
Une dernière chose, la crise de guérison n'est pas systématique. Si après une séance, vous vous sentez très bien, le Reiki a quand même fait son effet ! 😊
J'espère que cet article vous aura éclairé et qu'il apportera du soulagement pour celles et ceux qui sont en pleine crise.
Souvenez-vous :
"Le moment présent est rempli de joie et de bonheur. Si vous êtes attentif, vous le verrez."
Thich Nhat Hanh
👉Pour prendre rendez-vous pour une séance au cabinet ou à distance, contactez-moi ! 😊
Camille Clément-Colas, Maître-praticienne en Reiki Usui
Magnifique article 🌹
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimer