L'intention dans un soin Reiki : comment la formuler et dans quel but ?

A l'origine d'un soin Reiki, nous retrouvons la puissance de l'intention. Elle est la pensée à l'origine de votre envie ou de votre besoin de faire un soin. Souvent, elle émerge en vous spontanément, avant même que vous en ayez réellement conscience. Elle peut se manifester sous forme d'un besoin, d'un désir profond, ou d'une simple intuition. Par exemple, vous vous dites, "j'ai besoin d'une séance pour....tel problème, tel envie, tel souhait...".

Lorsque nous faisons un soin Reiki ensemble, je vous demande donc, en début de séance, de préciser votre intention pour le soin. Parfois, vous y avez réfléchi en amont, et parfois vous vous sentez perdu(e) et vous ne savez pas quoi formuler, car vous n'avez pas identifié votre problématique actuelle ou ce sur quoi vous avez besoin de travailler. Ainsi, je peux vous aider à identifier votre besoin et à formuler votre intention pour la séance. Celle-ci, émise avant de débuter la séance, active l'énergie du Reiki pour l'orienter et la guider. 


Voici un extrait que j'ai traduit du livre The Reiki Sourcebook de Brownen et Frans Stiene : "Quand on travaille avec l'énergie, la base de cette énergie a besoin d'être claire. Et à la base même de l'énergie se trouve l'intention. Quand l'intention est limpide, l'énergie peut circuler librement à travers le corps." 

Alors, comment bien formuler votre intention ? 💭

Pour être efficace, elle doit être :

- claire, que ce soit en vous-même et dans votre façon de la formuler.

- exprimée au temps au présent. Pas de passé ni de futur car chaque manifestation intervient dans le moment présent.

- courte pour que cela soit plus simple à intégrer.

- formulée avec des mots positifs et sans formulation négative (exemple : "ne...pas", "jamais"...)

- concentrée sur un sujet à la fois.


Il est important que l'intention ne créée pas trop de résistances en vous car vous devez pouvoir y croire. Si en vous la répétant, vous n'y croyez pas au plus profond de vous, mieux vaut la reformuler. Par exemple, il peut être plus facile d'affirmer "j'ai de plus en plus confiance en moi" que "j'ai pleinement confiance en moi".

A la fin de la formulation de l'intention, je conseille d'ajouter : "Pour mon plus grand bien, le bien de tous et en accord avec le plan divin". Nous pouvons aussi ajouter, "Ceci ou quelque chose d'encore meilleur pour moi". Car, au fond, savons-nous complètement ce qui est le meilleur pour nous, pour que cela soit réalisé en harmonie avec tous et avec le plan de l'Univers (ou divin) ? 😇

Il est important :

- de ressentir fortement en vous que c'est ce dont vous avez besoin ou que c'est ce que vous souhaitez vivre, expérimenter, manifester. 

- d'avoir confiance que votre intention est réalisable, même si vous ne savez pas encore comment ni quand. 

- d'être prêt(e) à recevoir complètement ce que vous souhaitez.

Ci-après, je vous partage des exemples d'intentions :

- "Je suis détendu(e), calme et serein(e)". 

- "Je vis de plus en plus dans l'abondance". 

- "Je suis en bonne santé".

- "Je suis en joie".

- "Je suis à l'écoute de mes besoins".

- "Je suis ouvert(e) à recevoir exactement ce dont j'ai besoin ici et maintenant".

Quand plusieurs intentions se présentent à vous ou que vous ne savez pas ce qui est le plus important pour vous, vous pouvez les formuler à voix haute pour ressentir celle qui vous fait le plus vibrer, celle qui résonne le plus en vous. Ou bien vous pouvez vous demander quel est votre besoin le plus important en cet instant. Souvent, votre intuition vous guidera vers la réponse et la meilleure intention en un éclair. 

Souvenez-vous, le Reiki a sa propre intelligence et agira toujours pour notre plus grand bien. Mais par respect pour notre Etre, il respectera aussi nos intentions. 

Parfois, nous avons besoin d'une séance pour un besoin ou un souhait bien spécifique. D'autres fois, nous souhaitons juste nous ouvrir à l'énergie du Reiki et accueillir le meilleur pour nous, sans attente. Notre intention est simplement de recevoir la meilleure guérison ou le meilleur pour nous-même. C'est souvent dans ces moments-là que l'on est surpris(e) de la force du Reiki, de son pouvoir à mettre en mouvement et/ou à libérer ce qui doit l'être. Savoir s'en remettre à cette force, c'est aussi apprendre à faire confiance à la Vie, à l'Univers et à notre Etre profond qui, en se mettant en résonnance avec cette énergie, reçoit le meilleur pour lui. C'est accepter que, parfois, le meilleur pour nous dépasse ce que nous pouvons imaginer ou exprimer en mots. Le Reiki nous accompagne sur ce chemin de découverte et d'épanouissement.

Souvenez-vous :


"L'énergie de l'intention qui imprègne toute chose vous propulse vers votre potentialité à vivre une vie pleine de sens."

Wayne W. Dyer, Le pouvoir de l'intention


👉Pour prendre rendez-vous pour une séance au cabinet ou à distance, contactez-moi ! 😊


Camille Clément-Colas, Maître-praticienne en Reiki Usui






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Crise de guérison : la traverser avec sérénité

Je ne ressens pas grand-chose pendant et/ou après le soin Reiki. Est-ce normal ? Ai-je tout de même reçu les bienfaits du Reiki ?